Il y a une chose dans le design dont on ne peut se passer : un bon éclairage. C’est l’un des éléments les plus importants du design et il existe différentes formes comme le prisme par exemple, et pourtant la plupart des maisons sont soit sous-éclairées, soit vous pouvez utiliser leur espace comme une piste d’atterrissage pour un avion. Nous aimerions vous donner quelques moyens simples de déterminer non seulement la quantité de lumière dont une pièce a besoin, mais aussi le type d’éclairage dont vous avez besoin.
Types d’éclairage
Pour commencer, vous devez vraiment déterminer à quoi la pièce va être utilisée. Il existe quatre types d’éclairage de base qui vous aideront à comprendre comment l’éclairage est utilisé. Parfois, vous pouvez utiliser plus d’un type d’éclairage dans une pièce.
Éclairage ambiant
Ceci est considéré comme un éclairage général. Il comprend les lumières encastrées, l’éclairage de soffite, l’éclairage sur rail, les appliques, les lustres et replica automatic rolex sea dweller 44mm 116660 98210 mens watch oyster bracelet les lampes suspendues.
Éclairage de tâche
L’éclairage qui est utilisé pour des tâches spécifiques telles que la cuisine, le travail de bureau ou scolaire, la lecture, la toilette.
Ce type d’éclairage doit permettre de voir facilement les choses sur lesquelles vous travaillez. Certains éclairages de tâches se présentent sous la forme de lampes de table, de lampes suspendues ou d’éclairages sous les armoires.
Éclairage d’accentuation
Il est utilisé pour mettre en valeur un objet ou une zone d’intérêt architectural. L’éclairage d’accentuation est généralement environ trois fois plus lumineux que l’éclairage ambiant.
La lumière naturelle
C’est la lumière qui provient des fenêtres, des portes ou des puits de lumière. Sa luminosité peut varier en fonction du temps et de l’heure de la journée.
La formule pour éclairer une pièce
En règle générale, il existe une formule pour calculer la quantité de lumière dont vous avez besoin dans une pièce :
Longueur de la pièce X Largeur de la pièce x 1.5 = Quantité de wattage pour éclairer une pièce
Donc si vous avez une pièce de 18′ de long x 12′ de large multiplier rolex datejust 116203stso rolex calibre 2836 2813 pour des hommes deux tons par 1,5 = 324 watts, c’est la quantité de wattage nécessaire pour éclairer adéquatement la pièce. Vous pouvez diviser cet éclairage en plusieurs sources. 2 Lampes @ 150 watts chacune et 1 lampe @ 60 watts seraient un éclairage plus que suffisant pour la pièce.
Les pièces
Foyer/entrée
Essayer de suspendre un plafonnier semi-lumineux ou un lustre dans le foyer. Mesurez la largeur et la profondeur du foyer et additionnez-les. Le diamètre du lustre ne doit pas dépasser la somme des deux nombres (10 + 15 = 25), donc le diamètre du lustre ne doit pas être plus large que 25″. Nous vous avons donné la formule pour calculer la puissance – n’oubliez donc pas de la calculer également. Si votre foyer est petit, essayez une suspension, deux appliques murales ou même deux lampes de buffet sur une table d’appoint pour une entrée invitante.
Couloir/escalier
La suspension est une excellente source d’éclairage dans une cage d’escalier. Pour ce qui est du couloir, il devrait y avoir un luminaire tous les 30cm. Les luminaires de couloir les plus populaires sont les plafonniers affleurants ou semi-affleurants. Pour un look différent, essayez les appliques murales qui lavent les murs de lumière pour un effet dramatique.
Cuisine/salle à manger
Les cuisines ont besoin d’un éclairage général lumineux ainsi que d’un bon éclairage givenchy 770831 1 aaa quality sunglasses de tâche. Si vous envisagez d’installer des pendentifs au-dessus d’un îlot, ils doivent se situer à environ 36 pouces au-dessus de la surface de l’îlot. Veillez à ce que les lampes ne soient pas trop proches des portes des armoires, sinon vous risquez de ne pas pouvoir les ouvrir complètement. Disons que votre comptoir fait 1m50 de long, et que vous voulez trois pendentifs divisez 1m50 par 3. Donc le pendentif central devrait être à 75cm puis les pendentifs d’extrémité devraient être suspendus à 25cm à une extrémité et à 1m30 à l’extrémité opposée. Pour la préparation des aliments, essayez l’éclairage sous le comptoir. C’est un excellent éclairage d’appoint. Lorsque vous installez des lumières sous votre comptoir, assurez-vous de les tirer vers l’avant de l’armoire pour un éclairage maximal. Si vous disposez d’un coin table ou d’une salle à manger séparée, un lustre dont le diamètre ne dépasse pas ½ à ¾ de la largeur de la table (avec une capacité d’éclairage maximale de 150 watts) devrait faire l’affaire. Le lustre doit être suspendu à 75cm au-dessus de la surface de la table. Installez toujours un variateur de lumière sur les lustres et les pendentifs à forte puissance afin de pouvoir contrôler la quantité de lumière nécessaire.
You may also like
-
Covering auto : quand votre voiture défie les caprices de la météo
-
Gérer son budget simplement : les astuces que personne ne vous a jamais révélées
-
Idées originales de cadeaux pour marquer la retraite d’une collègue exceptionnelle.
-
Découvrez les secrets pour déceler un compteur de voiture trafiqué !
-
Secrets inattendus pour purifier votre maison efficacement et simplement